L’ENVIRONNEMENT

Paffoni, sensible aux questions environnementales, a entamé un processus de normalisation de ses emballages dans une perspective écologique.

Durabilité, réduction des déchets et des emballages : ces concepts sont assimilés par Rubinetteria Paffoni S.p.A. pour atteindre une plus grande efficacité des processus de production afin de protéger l’environnement. Au cours des dernières années, l’entreprise s’est engagée dans cette voie, comme le prévoit la directive de l’UE 2018/852 émise par le Parlement européen. Cette directive stipule qu’un pourcentage des emballages doit provenir de matériaux recyclés dans les années à venir et que les emballages doivent être recyclables. L’écoconception signifie la conception d’emballages qui accorde une attention maximale à l’économie de matières premières. Cette approche de la production nous permet non seulement de limiter les déchets, mais apporte également des avantages à l’environnement en réduisant l’impact sur la consommation de sources d’énergie et en limitant la pollution de l’air et du sol.

Rubinetteria Paffoni S.p.A. a décidé d’adopter la voie de l’utilisation d’emballages écologiques également dans le but de réduire la consommation de matières premières. Les matériaux de nos emballages sont certifiés par le fabricant, il s’agit de papier et de carton 100% recyclés et recyclables, avec des encres respectueuses de l’environnement. Cela permet à Rubinetteria Paffoni S.p.A. de réduire l’impact polluant sur tous les aspects environnementaux et de permettre à l’utilisateur final de disposer des emballages en garantissant un faible impact sur l’environnement.